flo-from-nyc

**** Un SDFrenchy à NYC ****

Samedi 23 octobre 2010 à 15:39



En pleine période de lutte contre la réforme des retraites quelques vidéos de casses en tout genre trainent sur le net... non seulement ça me désole de voir ces vidéos mais ça me désole d'autant plus quand je lis les commentaires haineux, racistes, qui ne feront en rien changer les choses (au contraire, on attise le sentiment de la haine). Après avoir dit ça je pourrais me la jouer démagogue de la politique politicienne médiatique, à savoir jouer sur la touche sensible en scandant haut et fort de voir l'avenir en noir-blanc-beurre le tout dans un univers rose bonbon... mais c'est IMPOSSIBLE ! Ca relève de l'utopie pure et simple ! Nous avons des origines fondées sur des cultures, religions, modes de vie DIFFERENTS, quand on acceptera de voir cette réalité alors là et seulement là... nous pourrons vivre ensemble en ACCEPTANT cette différence.

Plus jeune, j’étais un raciste, je mettais les arabes et les noirs dans le même panier, jusqu’au jour où j’ai compris qu’en réalité tout ce qu’on nous montre (cette vidéo par exemple)… c’est tout simplement voulu ! C’est orchestré par le système privilégié dont on est victimes ! Les dirigeants s’en contre battent les couilles de voir la banlieue pourrir ! Au contraire le temps qu’on passe à cracher notre haine les uns envers les autres ne nous permet pas de nous concentrer intelligemment sur le vrai problème à échelle de la politique de domination. De savoir que les blancs sont contre les noirs et vis versa… ILS FONT SEMBLANT ! Là ou ce serait dramatique pour eux, ce serait de voir que les noirs, blancs et arabes marchent ENSEMBLE et luttent ENSEMBLE CONTRE CETTE MACHINATION qui vise à nous monter les uns contre les autres (diviser pour mieux qu’ils règnent).

Pour ma part je suis français de pur souche, j’ai 21 ans et tout ce que je sais c’est que « égalité, fraternité, liberté » c’est à la hauteur d’un slogan publicitaire qui vise à nous manipuler !

Je vois beaucoup de commentaires parler de races, de couleurs mais essayez juste de vous demandez POURQUOI ON EN EST LA AUJOURD’HUI? A CAUSE DE QUI ? A cause de mon voisin le français smicard qui est dans la MEME situation que moi ? (à savoir se coltiner un travail de merde dans les mêmes conditions) ou bien le politique encravaté touchant un salaire de ministre, vivant loin de la réalité dont il s’évertue à défendre les principes en jouant le démago-mégalo devant les écrans pour faire plus de sufrages ?

Le problème c'est pas une histoire de race, c’est une histoire de classe social. Viendra le temps où la majorité comprendra et réagira.

 



Jeudi 21 octobre 2010 à 15:54

Mon but sera de partir sans un rond à NYC et tenter d'y survivre durant 2 mois minimum.


                                                              A toujours avoir sur soi:                                                     


- Carte d'identité
- Passeport
- Appareil numérique (faut penser aux souvenirs héhé).
- Lecteur mp3 (dire que j'allais l'oublier, le fouuuuuu)
- Préservatifs (mmmmmh)

                                                              En général:                                                                             

- Sac de couchage.
- Guitare (accordeur, médiators, capodastre). (ma fidèle copine).
- Couteau de poche. (pour la pratique et la sécurité, et ouai l'amérique c'est pas le Japon héhé).
- Cahier, crayon, gomme. (là j'ai l'impression d'avoir 12 ans et de faire les courses scolaire avec ma mère pour le coup).
- Appareil numérique + chargeur d'appareil numérique.
- Caméra espion + charge
- Chargeur mp3.
- Map de NYC.
- 10 paires de chaussettes, 10 caleçons, 5 T-shirts manches longues, 1 jean, 2 joggings, 1 paire de gant en laine, 1 doudoune, 1 veste en laine.
- 1  sac plastique pour linge sale.
- 2 sacs platique pour la bouffe. (2 pour renforcer le truc et ainsi éviter les fuites dans le sac).
- 1 bâche bleue à taille humaine (pour protéger le sac de couchage de la pluie).
- 1 chapeau en forme d'éléphant acheté au Japon. (je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va me porter bonheur celui-là).
- Brosse à dents, dentifrice, gel douche, shampoing, serviette de bain, liquide lave linge. (sdf deluxe quoi).


                                                              How to survive:                                                                    



Pour me faire de l'argent, j'ai pensé à un petit show guitare-voix dans les rues en jouant sur la touche FUN façon naked-cowboy, histoire de pouvoir me payer le minimum vital (me nourrir, me laver et dormir dans un lit convenable) mais aussi pour faire de jolies rencontres. J'éviterai à tout prix le travail au black étant donné que je vais échapper au système salarial d'un pays et ce n'est donc pas pour en retrouver un autre.

Ma playlist:

- Sweet Home Alabama - Lynyrd Skynyrd
- Simple Man - Lynyrd Skynyrd
- Knocking on the heaven's door - Les Guns
- Fool for a lonesome train - Ben Harper
- Sexual Healing - Ben Harper
- Walk Away - Ben Harper
- Heart of Mine - Peter Slater
- Wonderwall - Oasis
- In repair - John Mayer
- Come back to bed - John Mayer


- NYC - Composition
- The Bird - Composition
- How to tell you - Composition
- Heart - Composition instrumentale
- Christelle - Composition
- A boy and a girl - Composition
- In the street - Composition
- Father - Composition
- Duel guitar (august rush) - D A D G A D
- Eric montgrain song - Eb Bb Eb Eb Bb Eb
- Bluesy day - Eb Bb Eb Eb Bb Eb


Je suis pas fait de pierre, donc point de vue sentimentalo-affectif ça va être zéro là, plus de famille, plus d'amis. Il va falloir donner dans la drague intensive, ce sera presque comme une obligation... j'aimerai bien vivre quelque chose de marquant à ce niveau là avec une New-Yorkaise de préférence ! J'ai vu sur le net que New-York est réputée comme étant une ville de célibataire endurcits ! C'est bon çaaaa :)

Un petit slow dancing in a burning room dans les bras d'une new-yorkaise ! mmmmh





"La vraie liberté, c'est de pouvoir pousser très loin les limites de sa liberté"
Nicole - Garcia
 

Jeudi 21 octobre 2010 à 15:16



Des potes en sont réduits à jouir du fait d'avoir une place de préparateur de commande chez soupline pour un salaire smicardesque (qu'ils se contenteront de dilapider dans un loyer et en optant pour une mensualité de paiement dans le but d'acquérir le dernier samsung modèle gros pigeon), une fausse-bonne se met à me dire qu'elle n'a pas le temps quand je lui demande l'heure (je comprends vu l'état de son maquillage elle doit être vraiment pressée), la bière et le ticket de bus augmentent de 0.30cts sans qu'on sache réellement pourquoi (va pour le transport mais la bière quoi ! :p), le langage SMS n'est en fin de compte pas exclusivement réservé aux SMS (on dira Sans Maîtrise Scolaire)... bref tout un lot de petites joyeusetés me servant de carburant à l'idée de m'en aller.

Pris entre la déception d'un système qui ne me convient pas et la satisfaction de réaliser un fantasme susceptible de me convenir. Mon choix est dorénavant fait.

1. Simplement envie d'assouvir ma soif de liberté.
2. Simplement envie d'aventures, de rebondissements, bons ou mauvais je suis prêt.
3. Simplement envie de soulever la jupe des états-unis.
4. Simplement pas envie de regretter plus tard ce dont j'avais rêvé plus tôt.



! STAY COOL ! http://www.yoolight.fr/lexique-internet/wp-content/uploads/2008/09/20070710_smiley.jpg
"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"
Périclès


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast