flo-from-nyc

**** Un SDFrenchy à NYC ****

Samedi 23 octobre 2010 à 22:12

http://www.anemf.org/IMG/jpg/choix-de-societe.jpg

Quand on observe attentivement, on se rend compte qu'il y a énormément de couples ensemble par défaut, deux erreurs rencontrées, subissants l'amour plutôt que de le vivre, victimes des aléas du destin (rencontrés dans la même boite à 19 ans, rencontrés par l'intermédiaire d'amis en commun lors d'une soirée arrosée, durant un séminaire d'entreprise, sur le net etc...) la question est de savoir si l'on peut réellement être heureux avec des gens rencontrés par défaut ? Oui c'est sûre on peut l'être... comme on peut aussi gagner une petite fortune à la loterie (combien de personnes autour de nous jouent au loto dans l'espoir de devenir subitement riches parce qu'ils font un abus de confiance envers la chance sans même se rendre compte des capacités à puiser dans les ressources qui leurs sont propres afin de concrétiser leurs idéalisations) en bref le facteur chance sera toujours là pour décider à leur place.

En définitif se reposer sur le cours du destin n'est pas viable. La vie doit être dictée par des réponses en rapport à nos choix personnel, il n'y a qu'en faisant les bons choix que l'on peut être amenés à être heureux, c'est sur parfois on se trompe, ce sera juste une affaire d'expérience, connaître ses erreurs pour ne plus les commettre. On a clairement moins de chances de se gourrer lorsque l'on fait des choix qui nous sont propres, c'est même pas statistique, c'est juste logique.

Je peux rester chez moi, à l'abri de l'insécurité en attendant que quelque chose se passe où bien simplement provoquer les choses... aller tout là-bas pour voir, sentir, ressentir, vivre... faire demi-tour pour aborder cette fille qui me plait sans le sentiment d'avoir trahi le désir profond que j'éprouve qui est de lui parler. Des vents je m'en suis mangé mais en rien ça ne peut valoir ce sentiment du devoir accompli, un pessimiste voit la difficulté en chaque opportunité, moi je vois que tu m'aimes avant même de m'avoir rencontré, tu peux me dire "non", tu peux me dire "peut être", je te répondrai "tant pis", je sais dorénavant ce que tu veux de moi, je ne laisse aucune place pour le doute, j'ai le droit à l'échec, j'ai le droit à l'erreur mais je n'ai en aucun cas le droit au manquement d'opportunisme, chaque opportunité fait l'importance d'un moment présent, un moment unique que je me dois de saisir !

Viendra le temps des pensées, plus qu'une silhouette vieillissante au bord d'une fenêtre, la nostalgie pour seule compagnie, je ne veux rien regretter. J'écoute mes envies et je tente de leur donner vie.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : flo-from-nyc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://flo-from-nyc.cowblog.fr/trackback/3051581

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast