http://www.surlering.com/sites/make-ai/-library-/images/usr_29358/huggz.jpg

En ce moment je me plais à me coucher très tard, j'ai l'impression que la nuit, le monde m'appartient, seul, les yeux rivés sur l'écran à regarder des documentaires, le tout accompagné d'un verre d'eau et d'un yaourt. Je viens de regarder un documentaire au sujet d'Hugo Chavez, le président du Vénézuela. C'est qui celui là Hugo Chavez ? Encore un dictateur semblable aux autres ? Ce n'est pas le cas.

Ne m'interessant carément pas à la politique, j'avais quelques appréhensions avant de regarder le reportage, je pensais que j'allais être largué par le jargon mais non, rien de tout ça... en un résumé détaillé, ils ont su dresser le portrait et le parcours politique d'un homme courageux, ennemi convaincu de l'élite oligarchique mondialiste définissant fermement ses propres règles ! Le fait de voir tout un peuple formant une seule masse, se dressant contre les dirigeants vénézualiens dans le but de remettre le pouvoir à celui-qui lui est dû, à savoir Hugo Chavez... c'est presque digne d'un film sensationnel !

Et pourtant, ils l'ont fait ! Le partage, l'égalité des richesses, la non-soumission à la dictate pro-israélo-américaine, l'autonomie, le sens de l'honneur, telle est la politique atypique d'un homme ayant de vraies valeurs ! D'un coup d'un seul, j'avais presque envie de me teindre les cheveux en bruns, de faire quelques séances d'UV dans le but de devenir vénézualien, parceque oui, j'ai infiniment honte de mon propre gouvernement (j'ai pas envie de dire pays car le patrimoine, le peuple, mes ancêtres morts pour mes terres comptent à mes yeux, je me dois de les respecter).
En bref, on sent qu'une chaleur émane de ce petit pays en pleine force de caractère, leur président leur va si bien !

La pression américaine a réussit à tenir à distance Hugo Chavez de sa présidence au sein du pays mais la volonté du peuple en a été tout autre ! C'est une morale optimiste car la volonté majoritaire, l'unité du peuple l'emporte TOUJOURS ! Simplement en France c'est tout autre chose, l'individualisme, la division des races, le féminisme, l'emprise médiatique... avant d'en arriver là, on aura le temps de voir grandir nos petits enfants ou de mourir avant.