flo-from-nyc

**** Un SDFrenchy à NYC ****

Dimanche 24 octobre 2010 à 3:36

http://keltonphil.net/data/images/lion.jpg


3h30 et pas envie de dormir. Je suis resté 1h30 au téléphone avec une fille que j'ai abordé dans le RER A direction Val d'europe il y a 6 mois. Ce jour-là je m'en rappelle, elle était assise seule, dans son coin, perdue dans sa lecture. Je m'installe à ces côtés en lui chuchotant à l'oreille "comment faire comprendre subtilement à une fille qu'elle nous plait, quand elle est occupée à lire intensément son livre ?", après un sourire et quelques mots d'échanges, elle et moi marchions dans le centre commercial en faisant connaissance. Elle relance la conversation, prend le soin de choisir ses mots au point de s'excuser quand elle ne choisit pas les bons, après une heure d'échange, on se quitte sur le quai où l'on s'est rencontré plus tôt en échangeant nos numéros.

Ce soir elle m'appelle en me demandant si je me souviens d'elle... j'invente quelques noms franchouillards ringards dans le but de la faire marrer en sachant que je n'arriverai pas à mettre un nom sur sa voix jusqu'à ce qu'elle prenne l'initiative de se présenter d'elle même. Après s'être présentée elle m'avoue avoir été prise d'une étrange sensation complètement inconnue le jour de notre rencontre, jusqu'à présent elle n'avait jamais ressenti cette chose-là. C'était du domaine de l'odorat, une agréable perception. Pas l'affaire d'une odeur noséabonde mêlée à un parfum chimique venant tout droit du pays Sephora, quelque chose de plus fin, plus imperceptible, elle avait le don de décrire le chose beaucoup plus précisement que je ne pourrai le faire, quelque chose de sauvage disait-elle, une affaire de phéromones.

Après avoir raccroché le téléphone (au bout d'une heure trente...) c'est là où je me suis dit qu'elles sont quand même dix fois plus sensorielles que nous, leurs sens ont tendance à être beaucoup plus affûtés que nous. Je me casse le cul à jouer dans le domaine de l'esthetique, à me la jouer original alors qu'en réalité c'est une histoire de percéption, une affaire de feeling. Je croyais qu'il n'y avait que chez les animaux qu'on pouvaient parler de phéromones, jusqu'à ce que je me rappelle qu'en réalité, nous sommes nous mêmes des animaux.
 

Par Kyra le Dimanche 24 octobre 2010 à 6:13
Oh c'est meugnon. :$
J'espère que ça aboutira à quelque chose. Pour une fois qu'il se passe quelque chose de beau dans cette France de tarés.
Goodnight. xD
 

Ajouter un commentaire

Note : flo-from-nyc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://flo-from-nyc.cowblog.fr/trackback/3051645

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast