flo-from-nyc

**** Un SDFrenchy à NYC ****

Dimanche 19 décembre 2010 à 10:38

http://infos.mariesoleil.ch/dotclear/public/blog_infos_neige_1.jpg

Je suis pas fan des blogs journaux intimes mais je m'en branle un peu, je veux le faire donc je le fais.
Ce matin je suis allé chercher ma bière chez l'arabe du centre ville, je perdais mon regard dans la neige poudreuse tombée sur le sol sur un fond de purple rain. J'adore la neige, elle rend tout blanc, le paysage a des allures de paradis, elle masque le goudron et les trottoirs gris.
J'habite en bords de marne, en retrait, du coup j'ai cette impression de solitude, celle qui me plait. J'espère ne pas tomber sur quelqun que je connais, histoire de pouvoir conserver ce doux moment. Personne pour me gêner sur la piste cyclable, aucune voiture pour me gêner durant ma marche. Le MP3 à fond !

J'arrive à destination, chez mon arabe préféré, 1.80, la bière a augmenté... les enculés. Par politesse habituelle, je lui demande comment ca va. Je lui demande aussi pourquoi est-ce qu'il ne met pas un peu de musique dans le but d'enjoliver un peu l'ambiance. "Il me raconte alors qu'il a eu le droit à la visite d'un inspecteur zélée qui lui aurait ordonné d'éteindre sa musique sous peine de recevoir une amende... sous les yeux de l'inspecteur il aurait fracassé sa radio.".

Bref je prends ma fiole, je paye et je me tire. Retour au blanc. Il neige encore plus au point de recevoir des flocons sur le visage malgré la capuche enfilée. Je manque deux trois fois de me casser la gueule mais dans les règles de l'art j'arrive à conserver sans perdre une goute le contenu de ma bière... je peux me casser une jambe ou un bras pas de problème mais je tiens à garder ma bière intacte.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : flo-from-nyc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://flo-from-nyc.cowblog.fr/trackback/3070523

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast